mardi 24 mars 2015

Exercice sur la piste audio "Pas si fous": écrit par Kilani Cais 3966833


Questions sur l'extrait audio "Pas si fous"

 1/ Comment, selon Christophe Campos, les Français perçoivent-ils les Anglais ? Pourquoi?

Selon Christophe Campos, les français perçoivent les Anglais parce qu'ils n'ont pas l'air de s'exposer et aussi qu'ils n'ont pas la tendance de gesticuler ou d'élever la voix et sont vus ailleur comme des  hypocrites et  des fuyants même si le sujet dont on parle est intéressant dans leur regard.

2/ Connaissez-vous des Français dans votre entourage ? Correspondent-ils à l’image donnée dans l’entretien ?

Moi je connaissais bien des français et je crois que certaines aspects données dans l'entretien correspond d'une vision mineur à ce qui vient de dire et spécialement dans le fait qu'ils interrompent les autres, en effet je sais que les français respectent le point de vue contraire même s'il n'est pas d'accord et ils n'interrompent pas les autres quands ils sont entrain de parler.

3/ Selon vous, est-il possible d’échapper aux préjugés et aux stéréotypes ?

Oui c'est plutôt possible d’échapper aux préjugés et aux stéréotypes si on fait pas attention à ce qui pensent les autres et qu'on commence à les ignorer.

4/ Faites le portrait d’un(e) Français(e) ou d’un étranger que vous connaissez. Racontez son histoire. Depuis quand est-il/elle arrivé(e) ? Que fait-il/elle ? Correspond-il à l'image que vous vous faisiez des français ?

Je connais un Français gentil qui vient de Paris et qui passe les vacances ici en Italie, il est un mec qui respectent les autres, bien organisé et aime beaucoup se balader, en effet, j'ai aimé bien son caractère et il est toujours sympa et qui regolent toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire