lundi 4 mai 2015

Pas si fous



Questions sur l'extrait audio  "Pas si fous"
 
 
1) Comment, selon Christophe Campos, les Français perçoivent-ils les Anglais ? Pourquoi ?
 
Les français selon Christophe Campos perçoivent les Anglais comme des hypocrites, difficiles à comprendre et fuyants. La raison est liée au fait que les français quand ils sont interessée à l'interlocuteur ils ont tendence à élever la voix, à se rapprochés et ça ne fait pas du tout partie de la façon de parler des Anglais.
 
 
2) Connaissez-vous des Français dans votre entourage ? Correspondent-ils à l’image donnée dans l’entretien ?
Moi j'ai l'habitude à frequenter des français parce que j'ai une maison dans la côte d'azur et franchement je trouve que c'est vrai ce que Cristophe Campos décrit à propos des gens. Je partage cette façon de communiquer parce que est très pareille à celle italienne et selon mon avis est beaucoup mieux par rapport à celle des Anglais.
 
3) Selon vous, est-il possible d’échapper aux préjugés et aux stéréotypes ?
C'est sur qu'on peut échapper aux préjugés et aux stéréotypes surtout ceux qui sont négatifs, en faisant comprendre qu'on est des personnes beaucoup mieux que celles decrites dans des clichés. Selon mon avis les petits stéréotypes sympathiques sont caracteristiques d'un peuple et on ne doit pas avoir honte mais il faut les prendre avec un sourire.
4) Faites le portrait d’un(e) Français(e) ou d’un étranger que vous connaissez. Racontez son histoire. Depuis quand est-il/elle arrivé(e) ? Que fait-il/elle ? Correspond-il à l'image que vous vous faisiez des français ?
Je ne peux pas décrire un français en particulier parce que je vis avec les français pendant l'été. C'est sur que quand je vais à la plage les baguettes et le vin rouge sont toujours présents au moment du repas en famille, mais franchement je trouve que les français sont vraiment très proches aux italiens et ils ne sont pas si pleins des stéréotypes et préjujés comme les gens peuvent immaginer. Avant de parler de quelq'un il faut toujours le connaître réelment.
 
 
 
 
Eleonora Vasso
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire