dimanche 17 mai 2015


N° photo
Lieu
Personnages
Action
Texte
Plan
1
Dans un restaurant à Paris
Mariem et Saida
Mariem et Saida sont entrain de regarder le menu
-c'est vraiment difficile le français Saida!
- eh oui! je prendrai la seule chose que j'ai comprise, la soupe.

2
À la porte
Juliette,Veronica et le serveur
Juliette et Veronica entrent dans le restaurant en demandant une table
-bonjour, une table pour deux s'il vous plaȋt!
-oui, suivez- moi mesdemoiselles.

3
Au restaurant
Mariem, Saida, Juliette et Veronica
Mariem et Saida voient les deux filles et s'etonnent
-mais regarde qui est là!
-mon dieu, c'est Juliette avec sa cousine!

4
Au restaurant
Mariem, Saida, Juliette et veronica
Juliette s'aperçoit d'elles et s'approche à la table pour leur dire bonjour
-salut les filles
-qu'est-ce que tu fais ici?

5
Au restaurant
Mariem, Saida, Juliette et veronica
Juliette s'aperçoit d'elles et s'approche à la table pour leur dire bonjour
-tu ne devais pas être en Erasmus?
-oui je vais partir la semaine prochaine!

6
Au restaurant
Mariem, Saida, Juliette, Veronica et le serveur
Le serveur ramène les soupes
- et voilà les soupes que vous avez commandées!


7
Au restaurant
Juliette et Veronica
Juliette et Veronica décident de s'asseoir avec les filles
-On peut manger avec vous ?

8
Au restaurant
Juliette, Mariem et Saida
Juliette demande à Mariem et Saida comment ça se passe leur nouvelle vie en France
-comment ça se passe votre nouvelle vie en France?
-bah...pas trop bien

9
Au restaurant
Mariem, Saida, Juliette et Veronica
Les filles sont entrain de parler


10
Au restaurant
Juliette
Juliette s'excuse d'être arrivée comme un cheveu sur la soupe
-désolée pour tout à l'heure, je suis arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe


11
Au restaurant
Saida et Mariem
Mariem et Saida chuchotent
-elle a dit quoi?
-un cheveu sur la soupe !!

12
Au restaurant
Juliette
Elle décide d'aller fumer une cigarette


13
Au restaurant
Mariem et Saida
Mariem et Saida se demandent d'où vient ce cheveu
-ce n'est pas le mien, c'est sûr!
-moi aussi j'ai le voile

14
Au restaurant
Mariem, Saida et Veronica
Mariem et Saida regardent mal Veronica


15
Au restaurant
Veronica
Elle se défend
-c'est impossible! J'ai une tresse

16
Au restaurant
Saida
Saida très fâchée


17
Au restaurant
Mariem et Saida
Mariem est entrain de calmer Saida et lui conseille d'appeler le serveur
- calme-toi! Appelle le serveur!

18
Au restaurant
Mariem et Saida
Saida qui appelle le serveur
-monsieur, venez ici!

19
Au restaurant
Mariem, Saida, le serveur et Veronica
Entrain de discuter
-il y a un cheveu dans ma soupe
-mais ce n'est pas possible

20
Au restaurant
Mariem et le serveur
Entrain de discuter
-c'est notre amie qui vient de dire ça!
-je veux parler avec le chef

21
Au restaurant
Saida et le serveur
Le chef demande qu'est ce qui ce passe
-mademoiselle qu'est ce qui ce passe?
-il y a un cheveu dans ma soupe

22
Au restaurant
Saida et le chef
L'intervention du chef
-je suis desolé, mais c'est impossible, nous travaillons avec des bonnets
-ah, vous ne me croyez pas!

23
Au restaurant
Saida et le chef
Entrain de discuter
-calmez-vous!
-non, je ne me calme pas, je vais vous envoyer l'hygiène.

24
Au restaurant
Saida et le chef
Entrain de discuter
-oh la la! vous voulez que je finisse dans un panier à salade?!

25
Au restaurant
Saida, Mariem et le chef
Mariem et saida ne comprennent pas ce que le chef l'a dit
-salade! Mais il se moque de moi ou quoi!
- Mais non demoiselle, vous avez mal compris

26
Au restaurant
Juliette
Juliette retourne à la table



27
Au restaurant
Juliette, Mariem, Saida, Veronica, le chef et le serveur
Juliette demande qu'est ce qui ce passe
-qu'est ce que c'est tout ce bordel!


28
Au restaurant
Saida et Juliette, Veronica et le chef
Saida demande a Juliette de l'aider à expliquer la situation
-dis-lui qu'il y avait un cheveu dans ma soupe!
-quoi?
-Ben c'est ce que tu as dit avant de sortir, non ?!


29
Au restaurant
Juliette
Juliette rigole pour le malentendu
-hahahahahahahaha


30
Au restaurant
Juliette, Saida, Mariem, Veronica, le chef et le serveur
Juliette resoudre le problème
-mais non les filles, ''arriver comme un cheveu sur la soupe'' signifie que je suis arrivée d'une façon inattendue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire