jeudi 30 avril 2015

Arriver comme un cheveu sur la soupe (Première partie)

N° photo
Lieu
Personnages
Action
Texte
Plan
1
Dans un restaurant à Paris
Mariem et Saida
Mariem et Saida sont en train de regarder le menu
-c'est vraiment difficile le français Saida!
- eh oui! je prendrai la seule chose que j'ai comprise, la soupe!.
PRP
2
À la porte
Juliette,Veronica et le serveur
Juliette et Veronica entrent dans le restaurant en demandant une table
-bonjour, une table pour 2 s'il vous plaȋt!
-oui, suivez- moi mesdemoiselles.
PDM
3
Au restaurant
Mariem, Saida, Juliette et Veronica
Mariem et Saida voient les deux filles et s'etonnent
-regarde qui est là!
-mon dieu, c'est Juliette avec sa cousine!
PDM
4
Au restaurant
Mariem, Saida, Juliette et Veronica
Juliette s'aperçoit d'elles et s'approche à la table pour leur dire bonjour
-salut les filles
-mais qu'est-ce que tu fais ici?
PA
5
Au restaurant
Mariem, Saida, Juliette et Veronica
Juliette s'aperçoit d'elles et s'approche à la table pour leur dire bonjour
-tu ne devais pas être en Erasmus?
-oui je vais partir la semaine prochaine!
PA
6
Au restaurant
Mariem, Saida, Juliette, Veronica et le serveur
Le serveur ramène les soupes
- et voilà les soupes que vous avez commandées!

PA
7
Au restaurant
Juliette et Veronica
Juliette et Veronica décident de s'asseoir avec les filles
-vu que vous êtes seules, on va manger avec vous
PRP
8
Au restaurant
Juliette, Mariem et Saida
Juliette demande à Mariem et Saida comment ça se passe leur nouvelle vie en France
-comment ça se passe votre nouvelle vie en France?
-bah...pas trop bien
PRT
9
Au restaurant
Mariem, Saida, Juliette et Veronica
Les filles sont entrain de parler

PE
10
Au restaurant
Juliette
Juliette s'excuse d'être arrivée comme un cheveu sur la soupe
-désolée pour tout à l'heure, je suis arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe!

PRP
11
Au restaurant
Saida et Mariem
Mariem et Saida chuchotent
-elle a dit quoi?!
-un cheveu sur la soupe?!
PRT
12
Au restaurant
Juliette
Elle décide d'aller fumer une cigarette

PM
13
Au restaurant
Mariem et Saida
Mariem et Saida se demandent d'où vient ce cheveu
-ce n'est pas le mien, c'est sûr!
-le mien non plus j'ai le voile moi aussi! 
PM
14
Au restaurant
Mariem, Saida et Veronica
Mariem et Saida regardent mal Veronica

PRT
15
Au restaurant
Veronica
Elle se défend
-c'est impossible! J'ai la trèce!
PRP
16
Au restaurant
Saida
Saida très fâchée

GP
17
Au restaurant
Mariem et Saida
Mariem est en train de calmer Saida et lui conseille d'appeler le serveur
- calme-toi! Appelle le serveur!
PRT
18
Au restaurant
Mariem, Saida et le serveur
Saida qui appelle le serveur
-monsieur, venez ici!
PE
19
Au restaurant
Mariem, Saida, le serveur et Veronica
Entrain de discuter
-il y a un cheveu dans ma soupe!
-mais ce n'est pas possible!
PE
20
Au restaurant
Mariem, Saida et le serveur
En train de discuter
-c'est notre amie qui nous vient de dire ça!
-je veux parler avec le chef tout de suite!
PE
21
Au restaurant
Saida et le serveur
Le chef demande qu'est ce qui ce passe
-mademoiselle qu'est ce qui ce passe?
-il y a quelque chose dans ma soupe
PA
22
Au restaurant
Saida et le chef
L'intervention du chef
-je suis desolé, mais ça n'a jamais arrivé dans mon restaurant!
-ah, vous ne me croyez pas?!
PRT
23
Au restaurant
Saida et le chef
Entrain de discuter
-calmez-vous!
-non, je ne me calme pas, je veux vous porter plainte!
PRT
24
Au restaurant
Le chef
Entrain de discuter
-oh la la! Est-ce que vous voulez me mettre dans un panier à salade?!
PRP
25
Au restaurant
Saida, Mariem et le chef
Mariem et saida ne comprennent pas ce que le chef l'a dit
-salade? Mais il se moque de moi ou quoi!
- Mais non demoiselle, vous avez mal compris!
PA
26
Au restaurant
Juliette
Juliette retourne à la table


PE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire